vendredi 23 mars 2012

Smoothie Salé [Thon]

Hello !

Vendredi à la maison est le jour ou mon frigo et placards ressemblent un peu à un tumbleweed qui casse le silence pendant quelques secondes :

Edit : (Arf le gif marche pas... T___T)

Me restait peu de choses, aucune ne se mariait ensemble et j'avais pas envie de décongeler de la viande juste pour moi et devoir cuisiner le reste pour le diner ou le jour d'après.

Je fouille mon placard et je tombe sur une boite de thon que j'avais carrément zappé (pas périmé hein!).
Je n'aime pas le thon en conserve, ni avec du pain, riz ou légumes. J'ai donc du trouver une parade pour que cette minuscule boîte de thon soit consommée sans que mon capricieux palais se plaigne.

Après exactement 15 petites minutes en cuisine, j'ai pu déguster un magnifique smoothie salé chaud, accompagné de ma boisson fétiche et d'un peu de pain de mie toasté.


Je ne vais pas vous cacher que je n'en avais aucune idée ce que ça allait donner, finalement j'ai aimé et j'ai donc décidé de partager avec vous (et ainsi savoir ou retrouver la recette, car oui, quand je me lance dans des nouveaux trucs, je prends des photos étape par étape de ce que je fais pour garder une trace si c'était bon, si je me loupe aussi d'ailleurs et j'étudie la recette pour savoir ou je me suis plantée).

Bref, voici la recette étape par étape de cette sorte de soupe/velouté au thon que j'ai nommé smoothie pour sa texture plutot liquide. Bien évidemment je n'ai pas de quantités car tout a été fait à l’œil.

=> Faire fondre un oignon dans un fil d'huile d'olive.
 
=> Verser le thon ainsi que son "jus" (l'huile) dans la casserole.

=> Entre temps, faire bouillir à peu près un litre d'eau. (J'ai fait bouillir de l'eau dans une bouilloire).

=> Ajouter un peu de concentré de tomates et bien mélanger.


=> Ajouter l'eau bouillante et mélanger à nouveau. L’ébullition  arrivera très vite, laissez donc bouillir deux petites minutes.

=> Si vous avez des croutons, sautez cette étape.
Faire "toaster" une ou deux mies de pain nature/complet. Couper en morceaux.
(Au passage regardez le beau dessin qu'il me fait mon toaster xD Et non c'est pas un Hello Kitty !)



=> Ajouter un peu de ces petits morceaux de pain toasté à votre mélange.

=> Verser le mélange dans un mixeur pour faire disparaitre tous les morceaux de thon, de pain et d'oignons.
(Parfumer au thon de conserve ne me dérange pas, mais avoir des morceaux de thon je ne pourrais pas en manger, voilà donc pourquoi je passe le tout au mixeur)
=> Mixer grossièrement, ajouter un peu de crème liquide ou crème fraiche et remixer à puissance maximale pendant une bonne minute.


=> Servir, accompagné de croutons ou pain toasté (Mettez en dedans et c'est un régal).

Bon appétit.

Monsieur Mocheté (je donne plein de surnoms à mon chien xD), n'arrêtait pas de sentir, les oreilles en l'air et de squatter près de la place ou je mange, dans l'espoir de recevoir quelque chose.

Allez hop, on balance un bout de pain (en une seule prise :D et qu'est ce qu'elle fait peur cette photo X_x) :


Tout content se léchant les babines et attendant encore qu'un bout de nourriture tombe du ciel...


Je vous souhaite un bon weekend.

Edit : Mes photos sont de couleur orangée à cause de mes rideaux, je ne les ai pas ouverts et j'avais la flemme de retoucher les couleurs sur gimp ^^" Et sur le moment de la prise des photos j'ai pas pensé à changer la configuration de l'appareil photo pour qu'il fasse des photos avec une couleur un peu plus neutre.

9 commentaires:

  1. Ca donne envie en tout cas!!
    J'ai pas reconnu le motif du toaster )= !!
    Alala pauvre mister GT, on va le prendre pour un fou a force xD

    RépondreSupprimer
  2. Trop marrant ton chien lool par contre le smoothie au thon ... ça m'tente pas trop, j'aime bien en thon mayo moi ^^

    RépondreSupprimer
  3. Très original ce smoothie salé :)

    RépondreSupprimer
  4. ♥ rock-or-not : C'était très bon, le z'homme l'a gouté hier à midi froid (sorti du frigo) et a adoré ^^
    Le motif c'est juste un pied lol mais je trouve ça tellement con que je m'extasie devant ^^"
    Mon tit Guizmo s'est cassé une patte hier ='(
    Pendant un moment il nous fera pas de cabrioles rigolotes pour que je puisse le prendre en photo.

    ♥ Marine-nails : Ah bah c'est spécial quand on regarde comme ça, je te l'accorde, même moi je ne savais pas en quoi je me lançais ^^"

    ♥ milk-shake : Merci beaucoup. ^^ Rien à t'envier, j'ai vu ton site et beaucoup de choses donnent envie de sauter dans la cuisine et de tester =)
    Merci pour le commentaire.

    RépondreSupprimer
  5. Il est trop chou ton petit chien <3
    Pas mal la recette à essayer
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. ♥ betty : Merci pour lui =)
    Franchement c'est vraiment pas mal comme gout ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou!!
    Sa a l'air trop bon,en plus j'adore le thon
    J'essayerai de tester :D
    Bsx sucrés ;)

    RépondreSupprimer
  8. hi hi il a l'air content le toutou

    RépondreSupprimer
  9. ♥ xx-chuppa-xx : Hello =)
    Merci beaucoup. C'était effectivement très sympa, en été, comme une sorte de soupe froide, ça passera très bien =) Si tu testes, donnes moi ton avis ^^
    Bisous.

    ♥ Lily : héhé xD Quand il y a de la nourriture monsieur est tout foufou =p Ex: Mon homme a laissé tomber un bout de pizza par terre, on a juste eu à dire "Tiens Guizmo, fait l'aspirateur" et 1 minute après j'avais le sol récuré xD Pratique d'avoir un chien gourmand =P Y a plus qu'à passer un coup de panosse et le tour est joué xD

    RépondreSupprimer

Merci de ton commentaire, Reviens quand tu veux :)
Une box en haut à droite du blog indique la dernière fois que j'ai répondu à tous les commentaires.