mardi 14 mai 2013

[Recette] Oeufs Pochés, petits pois.


Un petit plat simple à faire, pas cher et surtout trop méga bon !

Avant de commencer je dois dire que par rapport aux ingrédients ici j'ai fait ce que j'appelle à la manière Suisse, on utilise à la base de la langue de boeuf séchée, que j'ai remplacée par de l'émincé de porc. Je n'arrive pas à mettre la main sur la langue de boeuf, à moins de passer du côté français, ce qui très franchement, me fait légèrement chié (pas envie d'être politiquement correcte xD en gros faut que je quémande ma mère ou mon compagnon de m'y accompagner car je peux pas rouler en France). Pour le chorizo, pareil, c'est par rapport à vos goûts, quand j'ai acheté mon chorizo j'étais partie pour un portugais, le chorizo espagnol a tendance à être plutôt piquant et trop mou à mon goût, mais y avait pas le chorizo que je cherchais et j'ai pris le premier espagnol qui me plaisait esthétiquement parlant. Pour les petits pois, qu'il soient surgelés ou frais, c'est pareil, bien évidement la cuisson change de l'un à l'autre et je sais bien qu'il y en a qui ne jurent que par des trucs frais parce que soit disant les légumes surgelés c'est dégueulasse... Enfin, c'est vraiment un plat que vous pouvez adapter selon vos goûts.

Ingrédients pour 4 personnes :


- 0.5 kg de petits pois
- 5 ou 6 pommes de terre moyennes
- 1 gros oignon
- 1 chorizo
- 300 gr d'émincé de porc
- un peu d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de purée de tomates
- 1 bouillon de légumes
- sel et poivre selon votre goût
- 4 oeufs (un oeuf par personne) (je les ai oubliés sur la photo de famille et j'avoue en avoir mis plus xD)

Préparation :

Faire suer l'oignon dans l'huile d'olive, rajouter la viande et la faire dorer.
Ajouter ensuite les pommes de terre coupées en carrés, la purée de tomates et le chorizo en morceaux, bien mélanger le tout.
Couvrir tous les ingrédients d'eau et laisser cuire une quinzaine de minutes. Ajouter le bouillon de légumes et les petits pois. Cuire encore une petite dizaine de minutes. Saler et poivrer selon votre goût.
Eteindre le feu et rajouter les oeufs, cassez les directement dans la casserole. Eviter de trop mélanger pour que les oeufs ne se séparent pas avant d'être un minimum cuits. Servir !



Bon appétit !

4 commentaires:

Merci de ton commentaire, Reviens quand tu veux :)
Une box en haut à droite du blog indique la dernière fois que j'ai répondu à tous les commentaires.